mardi 6 avril 2010

Première aventure mexicaine

Mexico, première aventure: je cherchais un parc où aller faire du jogging. Pas n'importe lequel, un super grand où l'on fait pousser tous les arbres et arbustes publics qu'on plante dans cette ville (très beau, on y respire l'oxygène expiré par les plantes mélangé au monoxyde de carbone relâché par les voitures). Je demande mon chemin à un policier qui surveillait la circulation. Celui-ci porte une mitraillette en bandoulière. La mitraillette repose sur sa poitrine et pointe en diagonal vers le haut. Je lui demande où est le grand parc où ils font pousser les arbres. Il sort une carte. En me pointant le lieu sur la carte, la mitraillette pointe vers mon visage. Je m'écarte un peu. En m'expliquant le chemin, il pivote pour mieux me montrer, le canon de la mitraillette pointe à nouveau vers mon visage. Je le remercie et trouve de suite le parc qui était juste à côté.

1 commentaire: