mardi 6 avril 2010

Arrivée à la Casa del escritor

Je suis arrivé à Mexico, dans le quartier de Coyoacán, hier le 5 avril à 12h30. Je considère le 5 avril comme le jour 0 de cette résidence. Rien à dire sur le voyage. Sur le quartier par contre, j'ai quelque chose à dire. Je vais le dire une fois pour toute et qu'on passe à autre chose: c'est magnifique. Il y a des lilas géants, grands comme des érables. Bon, c'est pas des lilas, mais la fleur est de la même couleur. L'arbre a plus de fleurs que de feuilles. J'avais vu un arbre semblable au mois de janvier 2006 à Colima, mais les fleurs étaient jaunes. L'arbre perd toutes ses feuilles et se charge de fleurs. C'est très esthétique c'est le moins qu'on puisse dire. Bon, il n'y a pas que ces arbres-lilas, il y en a plein d'autres et des gens aussi et des marchés, etc. Coyoàcan est une espèce de bulle dans la plus grande ville du monde. Bon, j'en suis aux quelques photos visant à vous situer, à vous montrer le fameux arbre et le logis où je passerai les quatre prochains mois. Parenthèse en passant, je regrette de ne pas avoir apporté mon petit appareil Canon (je n'ai que le gros tabarnouche), je l'ai laissé à Julia qui est une bien meilleure photographe que moi. Donc, pas beaucoup de photos:
Première photo où l'on voit l'arbre-lilas en question.

Où l'on voit les pétales des fleurs de l'arbre ainsi qu'une coccinelle. (la période de floraison est presque terminée).

Où l'on voit un détail de la cour intérieur de là où j'habite.

2 commentaires: