jeudi 22 avril 2010

La magie de la chimie

Ou est-ce de la physique?

Quand je fais de la mayonnaise, je suis toujours hyperimpressionné par la façon dont ces ingrédients de couleurs et de textures différentes (œuf, huile, citron, moutarde et d'autres selon votre goût) se combinent et réagissent ensemble pour faire une mayonnaise de couleur et de texture (entre crème et pâte) uniforme. Je suis toujours super fier de ma mayonnaise, je la montre à tout le monde, la fait goûter et, quand je l'intègre dans une recette, cette même fierté me fait en mettre trop.

C'est dégueulasse une salade de pâtes avec trop de mayonnaise, fut-elle maison.

2 commentaires:

  1. hahahahaha j'adore
    (sometimes i miss your cooking)

    RépondreSupprimer
  2. Et tu sais quoi, si tu mets de l'eau dans ta mayonnaise, hé bien elle pâlie. Plus t'en mets, plus est devient blanche. Ah! Tiens, pourquoi donc la "vraie" mayonnaise Kraft est super blanche? Hon! Ça serais-tu de l'Eau qu'on achète au gros prix? Ben non Érick, voyons...

    RépondreSupprimer