dimanche 16 mai 2010

Un troisième scorpion

Je suis le dernier arrivé à la Casa del escritor. J'y suis depuis le 5 avril. Avant mon arrivée, mes compagnons de résidence ont aperçu un scorpion dans la salle à manger. Puis rien pendant un temps. Dimanche le 9 mai, scorpion dans la cuisine. On se rassure en se disant que les scorpions ne montent pas à l'étage, certaines sont même convaincues que les scorpions n'appréciant pas se déplacer sur du tapis ne mettrait pas la patte dans une des chambres. Eh ben, les scorpions marchent sur les murs et Pierre Dalpé en a tué un avec sa chaussure pas plus tard qu'hier. Il se trouvait sur le mur de sa chambre. Nous essayons tous de ne pas céder à la paranoïa. On se dit que ce ne sont que des scorpions noirs, que leur piqure est certes douloureuse mais pas mortelle ni même grave. Tout de même, nous regardons dans nos chaussures avant de les enfiler, je secoue mes oreillers avant de mon coucher. Pas de la paranoïa, juste quelques gestes simples et inefficaces de prévention.

2 commentaires:

  1. peut être qu'il y a un rapport avec le fait que les lézards mexicains sont en voie d'extinction... il y en a moins pour bouffer les scorpions!

    RépondreSupprimer
  2. écoute ici si tu veux en connaître plus: http://www.cbc.ca/quirks/podcast.html

    l'émission du 15 mai

    RépondreSupprimer