vendredi 7 mai 2010

de l'importance du catalogue Sears pour les garçons de ma génération

Avant l'omniprésence culturelle d'Internet (et l'hypersexualisation qui vient avec), le catalogue Sears, notamment sa section soutien-gorge, a tenu un rôle d'importance non négligeable dans le développement sain et sanguin des jeunes hommes (pré-pubère, pubère et même au-delà). Cette époque correspondant aussi à une ère pré-photoshop en ce qui a trait à la post-production photographique, les jeunes hommes que nous étions pouvaient espérer dénicher à travers la transparence de quelques dentelles un mamelon de-ci, de-là.

Je pense à cela parce que je suis en train de manger des œufs servis sur des tortillas et nappés de sauce tomate pimentée. Ce plat fait ressurgir dans mon esprit une ancienne publicité de McDonald - produite et diffusée au Québec - annonçant un produit nouveau: le McFajita. La publicité se déroule au Mexique. Une jeune femme apporte à manger à son amoureux qu'on vient de jeter en prison. De la laitue, quelques légumes frais, du poulet et du fromage jetés sur une tortilla. Malheureusement, l'assiette ne passe pas entre les barreaux. C'est à ce moment qu'elle a l'idée géniale de rouler la tortilla. Et voilà! Le McFajita est né! Je reconnu tout de suite la jeune Mexicaine de la publicité. Elle était interprétée par mon modèle favoris de la section soutien-gorge du catalogue Sears, celle représentant la catégorie de clientes «petits seins».

Choc ou révélation?
J'apprenais quelque chose sur le monde.

1 commentaire:

  1. you are one of the most ridiculous people i have ever met.

    (prend le comme un compliment)

    RépondreSupprimer